Alliance des Etats-Unis, de la Russie et du Canada dans la guerre

Alliance des Etats-Unis, de la Russie et du Canada dans la guerre

3ème élection de Roosevelt à la présidence

Rhodes base méditerranéenne de l’Axe

 

VI, 21

 

1940-1941

 

Quant ceux du polle artiq unis ensemble,

En Orient grand effraieur & crainte,

Esleu nouveau soustenu le grand tremble,

Rodes, Bisance, de sang Barbare taincte.

 

En 1941, la majeur partie des pays sous le cercle polaire sont alliĂ©s contre les pays de l’Axe : les Etats-Unis attaquĂ©s par le Japon Ă  Pearl Harbour, la Russie par l’Allemagne et le Canada en guerre uni Ă  la Grande Bretagne depuis 1939. Les gens qui ne furent pas intoxiquĂ©es par la propagande (« Orient Â» : Ă  l’Est de la France pour l’Allemagne et en extrĂŞme orient pour le Japon) durent ĂŞtre effrayĂ©s par la dimension mondiale que prenait le conflit).

En novembre 1940  venait d’être réélu F.D. Roosevelt (« Esleu nouveau Â») qui faisait entrer les Etats-Unis dans la guerre pour soutenir, en plus de ses propres intĂ©rĂŞts, les dĂ©mocraties europĂ©ennes alors dans une situation pĂ©rilleuse (« soutenir le grand tremble Â»).

Rhodes (« Rodes Â») après la capitulation italienne de 1943, sera investi par les Allemands qui lanceront Ă  partir de lĂ , des contre-attaques. « Ils reprennent Cos, le 30 aoĂ»t,  Liros, le 12 novembre,  et Samos, le 23 du mĂŞme mois, infligeant ainsi aux Anglais une dĂ©faite qui sera cruellement ressentie en Grèce continentale et mĂŞme au Moyen-Orient [1] » oĂą ils rĂ©ussissent Ă  fomenter des troubles.

 



[1] AndrĂ© KĂ©dros, « La rĂ©sistance grecque Â», Laffont, 1966, p. 324

nostradamus-centuries@laposte.net