Alliance des Etats-Unis, de la Russie et du Canada dans la guerre

Alliance des Etats-Unis, de la Russie et du Canada dans la guerre

3ème élection de Roosevelt à la présidence

Rhodes base méditerranéenne de l’Axe

 

VI, 21

 

1940-1941

 

Quant ceux du polle artiq unis ensemble,

En Orient grand effraieur & crainte,

Esleu nouveau soustenu le grand tremble,

Rodes, Bisance, de sang Barbare taincte.

 

"polle artiq" : pĂ´le arctique et Scandinaves

 

Une ligne invisible parcourt la Suède, la Finlande, la Russie, l'Alaska, le Canada, le Groenland et l'Islande, ligne qui sépare également la Norvège en deux. Le parallèle magique 66° 33' marque cette ligne, le Cercle Polaire Arctique, au nord duquel brille le soleil de minuit (www.hurtigruten.fr, Barthélémy l'Anglais, Le Propriétaire des choses, traduit par Jean Corbichon, éd. Pierre Farget, 1482 - books.google.fr).

 

En Occident, les Scandinaves descendirent jusqu'à Séville et Cadiz, en Orient jusqu'à la Syrie; en rangs serrés ils se présentèrent en 860 devant Constantinople. C'est certainement le souvenir des ouï-dire anciens sur la possibilité de communiquer, à travers la Russie, avec la Mer Noire et la Caspienne qui a aidé les Varègues à trouver les deux grandes routes de la Volga et du Dnieper. En utilisant l'île de Gotland, au milieu de la Baltique comme étape intermédiaire, ils pénétrèrent à l'intérieur des terres par la Néva, le lac Ladoga, le Volkhov, le lac Ilmen et le Lovat (E. Lozovan, Vikings et Valaques au Moyen Âge, Revue internationale d'onomastique, Volume 15, 1963 - books.google.fr).

 

L'Ă©vĂŞque Prudence donne quelques dĂ©tails sur les excursions des Normands : «Ces pirates, dit-il, en faisant de longs dĂ©tours, naviguèrent vers l'Espagne et l'Afrique : ils s'emparèrent de Rhodes et, après avoir ravagĂ© des villes et des monastères, ils vinrent passer l'hiver de 860 Ă  861 Ă  la Camargue, en Provence.» Prudence ajoute : «que les Danois qui demeuraient Ă  Rhodes Ă©taient parvenus, en dĂ©vastant tous les pays, jusqu'Ă  Valence.» (Gustave Bascle de Lagrèze, Les Normands dans les deux mondes, 1890 - books.google.fr).

 

Les Varègues sont les fondateurs du premier état russe ["en Orient"]. C'est sous l'année 6367 (859) que les Varègues d'Outre-mer imposent un tribut aux Coudes, aux Slaves, aux Mères et à tous les Krivici nous rapporte la Chronique (Peter Hvilshøj Andersen, Danielle Buschinger, Les vikings dans la réalité et la fiction, 2006 - books.google.fr).

 

Les Varègues étaient des Vikings. Varègue est le nom donné aux Vikings par les Russes et les Grecs de l'Empire byzantin.

 

Si ça, c'est pas un quatrain historique !

 

Acrostiche : QEER

 

There in the ruins of Mugheier or Um Qeer is the rightful claimant of the honor. Um qeer means the mother of bitumen, and is a name derived from wells of that substance in the vicinity (Thomas Laurie, Testimony of assyrian inscriptions to Scritpture, Bibliotheca Sacra, Volume 14, 1857 - books.google.fr).

 

Le feu grégeois était un composé de bitume, de soufre, de charbon et de salpêtre. Les Vikings, qui, depuis des générations, allaient s'engager dans la garde prétorienne de Byzance, devinrent experts dans la fabrication de cette arme. Ils utilisaient le salpêtre naturel des dépôts d'Arabie, d'Espagne ou de Perse et appelaient ces lanceurs de flamme du nom de Skjoldjotims (Annales, Institut national de la recherche agronomique (France), 1947 - books.google.fr).

 

La première fois que les Arabes parurent devant Constantinople, le feu grégeois leur causa des pertes immenses. Le khalife fut obligé de lever le siége après six ans d'efforts inutiles et de payer une grosse somme à l'empereur (678) (Enseignement historique et géographique, Tome 1, 1853 - books.google.fr).

 

Typologie

 

Le report de 1940 sur la date pivot 860 donne -220.

 

Eratosthéne qui florissait vers l'an 220 avant J.-C. et qui tenta le premier de mesurer la Terre par le moyen de l'Astronomie, faisoit tant de cas de l'Observation de Pythéas, qu'il en fit un des fondemens de sa Géographie. [...] La passion qu'avoit Pythéas, pour l'Astronomie & pour la Géographie, lui fit entreprendre les voyages les plus périlleux. Il alla fort avant vers le Pôle arctique par l'Océan occidental; & s'appercevant que plus il avançoit plus les jours s'allongoient au solstice d'Été, il pénétra jusqu'à l'Ile de Thulé où le Soleil se levoit presque aussi-tôt qu'il s'étoit couché. De retour de ses courses il fit part au Public de ses découvertes, & il fut regardé comme un visionnaire (Aimé-Henri Paulian, Dictionnaire de physique, Tome 3, 1761 - books.google.fr, Sir James Steuart, Apologie du sentiment de Monsieur le chevalier Newton sur l'ancienne chronologie des Grecs, 1757 - books.google.fr).

 

Seconde guerre mondiale

 

En 1941, la majeur partie des pays sous le cercle polaire sont alliĂ©s contre les pays de l’Axe : les Etats-Unis attaquĂ©s par le Japon Ă  Pearl Harbour, la Russie par l’Allemagne et le Canada en guerre uni Ă  la Grande Bretagne depuis 1939. Les gens qui ne furent pas intoxiquĂ©es par la propagande (« Orient Â» : Ă  l’Est de la France pour l’Allemagne et en extrĂŞme orient pour le Japon) durent ĂŞtre effrayĂ©s par la dimension mondiale que prenait le conflit.

 

En novembre 1940  venait d’être rĂ©Ă©lu F.D. Roosevelt (« Esleu nouveau Â») qui faisait entrer les Etats-Unis dans la guerre pour soutenir, en plus de ses propres intĂ©rĂŞts, les dĂ©mocraties europĂ©ennes alors dans une situation pĂ©rilleuse (« soutenir le grand tremble Â»).

 

Rhodes (« Rodes Â») après la capitulation italienne de 1943, sera investi par les Allemands qui lanceront Ă  partir de lĂ , des contre-attaques. « Ils reprennent Cos, le 30 aoĂ»t,  Liros, le 12 novembre,  et Samos, le 23 du mĂŞme mois, infligeant ainsi aux Anglais une dĂ©faite qui sera cruellement ressentie en Grèce continentale et mĂŞme au Moyen-Orient [1] » oĂą ils rĂ©ussissent Ă  fomenter des troubles.

 



[1] AndrĂ© KĂ©dros, « La rĂ©sistance grecque Â», Laffont, 1966, p. 324

nostradamus-centuries@laposte.net